Ils travaillent avec les industries alimentaires, en valorisant ces « sous-produits » issus de notre consommation quotidienne. Recherchés, transformés et valorisés selon des processus ancestraux, les peaux qui composent nos sacs à main sont d’origine européenne et font partie d’une économie circulaire. Avec une volonté éthique, nos artisans-maroquiniers sont engagés envers les normes environnementales et sociales. Les ateliers avec lesquels nous travaillons le cuir de vachette sont situés en Italie apportant ainsi une livraison rapide par voie terrestre. Exit les imports en bateau ou en avion ! Tous les envois sont optimisés pour assurer un transit le plus respectueux possible de l’environnement. Nous travaillons chaque jour pour réduire l’impact des surproductions et vous apporter un gage de qualité.
Nous valorisons également les chutes de peaux rares, exotiques, précieuses en nous approvisionnant chez les grandes maisons de maroquinerie de luxe, afin de travailler des chutes de cuir ou bien des fins de rouleaux. Au fil de ses années d’existence, OH MY BAG a développé des partenariats avec des acteurs locaux, situés dans le Val d’Oise. Berceau de la maroquinerie française, ce département a notamment accueilli les ateliers d’Hermès et Dior. Notre artisan maroquinier et ses productions made in France assied sa place au sein de nos collections, en vous proposant des accessoires de petite maroquinerie réalisés en cuir d’autruche, de python et de vachette, tous issus de fin de rouleaux de luxe.
La transformation de peaux en pièces de cuir telles qu’on les connaît s’inscrit dans une démarche d’upcycling : la valorisation d’une matière existante en un produit de qualité en est un parfait exemple. De plus, l’utilisation des fins de rouleaux de grandes maisons permet de valoriser ces chutes en en faisant des articles de petite maroquinerie haut de gamme.